Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 l'insécurité à Madagascar c'est la police ...

Aller en bas 
AuteurMessage
routard
Invité




l'insécurité à Madagascar c'est la police ... Empty
MessageSujet: l'insécurité à Madagascar c'est la police ...   l'insécurité à Madagascar c'est la police ... Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:05

Au sud de Madagascar à Ranohira alors que j'empruntais un chemin dont rien ne limite l'accès et qui mène à une cascade, un prétendu guide accompagné d'un policier m'interpelle car je suis sans guide. Après de vifs échanges, il me dit que nous allons nous expliquer au poste de police de la ville.
Arrivé au commissariat, le cauchemar commence :
- arrachage de mon sac à dos et de mes lunettes,
- mise en cellule violemment à 2 reprises pendant 5h au total,
- menace de coups et de m'attacher,
- refus de me donner de l'eau malgré mes demandes,
- intimidation par l'entrée précipité de 4 supposés prévenus dans ma cellule,
- demande de m'engager à payer une forte amende au regard du coût de la vie.

Enfin ce qui est le plus difficile à supporter pour moi : un français, entrepreneur dans la région, qui réside à Madagascar depuis 20 ans et qui se propose à m'aider, profite des circonstances pour me voler 50 euros en allant chercher mon passeport à l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
mirina
Invité




l'insécurité à Madagascar c'est la police ... Empty
MessageSujet: securite,Avant de partir   l'insécurité à Madagascar c'est la police ... Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:42


Mise en garde a Madagascar, tout peux arrive
Vols, agressions, arnaques, coups montes, crime, corruption même de la police, justice.
Une assurance ne suffi pas, il faut des€ les arnaques ont pour but de vous soutirer de l’argent, pas de vous mettre en prison, sauf si vous refusez de payer
Je peux pas tout vous dire, d’ailleurs vous ne me croirez pas, c’est hallucinant
J’ai un ami, , on lui a découpé le cou avec un tournevis a, Majunga, pour lui vole la recette de sa pizzeria même un prête a été agresser et tuer
15a10ansde prison et/ou/ 8000€ pour avoir offert des brochettes a un/une/ malgache et avoir eu une relation sexuel, majeur évidemment, même si elle a des enfants, motif : pour tourisme sexuel ou incitation a la prostitution voir loi due 2007-038du 14/01/2008 qui stipule relation sexuel pour obtenir un avantage quelconque voir : Ambassade de France a Antananarivo,/ Madagascar,/ rubrique, conseils aux voyageurs
Il faut bien lire car l’interprétation Malgache est souvent différente
.

Des dizaines de français se sont retrouve en prison avec cette loi, et visité une prison malgache ???
Voir l’émission de :
TF1 ;

De plus, l’ambassade de France a Antananarivo, rubrique conseils aux voyageurs/Madagascar/, conseil de circuler portes verrouilles, des jeune femmes profitant des arrêts pour monter dans votre voiture, (sans votre accords), et vous accuse de harcèlement sexuel.et bien d’autre………….
Ces arnaques sont connu de tous, mais un Vazaha( blanc) a toujours tord
Seul ceux qui ont des intérêts dans le tourisme dirons le contraire ou si vous avez séjourné que quelques jours, sans problèmes, vous avez eu de la chance car se que j’écris et le quotidien a Madagascar Vous voilà prévenu, bonne chance
Vous voilà prévenu, bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
jujuli




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2011

l'insécurité à Madagascar c'est la police ... Empty
MessageSujet: Re: l'insécurité à Madagascar c'est la police ...   l'insécurité à Madagascar c'est la police ... Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:59

Moi qui pensais que l'île était agréable et civilisée ! Me voila bien surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'insécurité à Madagascar c'est la police ... Empty
MessageSujet: Re: l'insécurité à Madagascar c'est la police ...   l'insécurité à Madagascar c'est la police ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'insécurité à Madagascar c'est la police ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air Madagascar
» USA - Madagascar
» L' or a MADAGASCAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Securité à Madagascar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser