Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Insécurité Chataigner tire la sonnette d'alarme

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

Insécurité  Chataigner tire la sonnette d'alarme Empty
MessageSujet: Insécurité Chataigner tire la sonnette d'alarme   Insécurité  Chataigner tire la sonnette d'alarme Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:24

SOURCE : http://www.lexpressmada.com/
Insécurité
Chataigner tire la sonnette d'alarme

La recrudescence de l'insécurité dans le pays a touché la communauté française. Le diplomate a manifesté une volonté d'apporter son aide.
L'ambassadeur de France, Jean Marc Chataigner, se soucie de la protection des membres de la communauté française à Madagascar face à la recrudescence de l'insécurité. Il a saisi le ministère malgache des Affaires étrangères (MAE) sur la situation. La question a été soulevée, hier, lors du Conseil du gouvernement au palais d'État, à Mahazoarivo.
Joint au téléphone, le ministre de la Sécurité intérieure, Arsène Rakotondrazaka, a confié que des stratégies avaient été déployées pour combattre ce fléau.
« Nous allons prochainement entrer en contact avec l'ambassade de France afin qu'elle nous apporte son aide. Nous avons besoin de caméras de surveillance ainsi que de véhicules », a-t-il affirmé, hier, en prenant en considération l'offre de collaboration lancée par Jean Marc Chataigner.
Interrogé sur les dispositifs à mettre en place à la suite de l'intervention de l'ambassadeur de France, le contrôleur général de la police a souligné qu'il s'agirait du renforcement des mesures déjà prises avec la mise sur pied de la « cellule de veille » au niveau de la police nationale. « Nos actions s'opèrent en faveur de tous les habitants de la capitale », a-t-il souligné. Une manière d'exprimer qu'aucune mesure particulière ne sera adoptée aux profits des ressortissants français.
Soutien français
De son côté, le colonel Andry Rakotondrazaka, commandant du Groupement de la gendarmerie d'Analamanga, a avancé, au sujet de l'insécurité à Tana, que ses éléments n'avaient pas attendu l'instruction du Conseil du gouvernement pour intervenir. « Nous avons nos propres indicateurs. C'est dans le cadre de l'opération de sécurisation urbaine déclenchée le 20 février que nous travaillons », a-t-il avancé, hier. Et d'ajouter que c’est lui, en personne, qui a dirigé l'équipe de patrouille de nuit.
Jean Marc Chataigner a, selon le communiqué du gouvernement, annoncé au MAE que la communauté française n'était pas épargnée, entre autres, des vols à l'arraché, des attaques physiques, des cambriolages ainsi que des enlèvements de ressortissants franco-indiens. « La France est prête à apporter son soutien et sa coopération dans le but de renforcer les moyens mis en œuvre pour combattre cette insécurité grandissante », a déclaré le diplomate, sans doute, en constatant l'insuffisance des moyens à la disposition des forces de l'ordre.

Heritiana Rabesetra
Mercredi 14 mars 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
Insécurité Chataigner tire la sonnette d'alarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Securité à Madagascar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser