Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Journée mondiale de la femme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

Journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Journée mondiale de la femme   Journée mondiale de la femme Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:37

L' express de Madagascar du 8 mars 2008

Tiana, travailleuse du sexe.

<table width=170 align=right><tr><td align=middle>Journée mondiale de la femme P132</TD></TR>
<tr><td class=normal align=middle></TD></TR></TABLE>Âgée de 33 ans et mère d'un enfant, Tiana est travailleuse du sexe. Ce travail ingrat lui permet toutefois de nourrir son enfant sans avoir à dépendre d’un homme.
« Même si je vis avec un partenaire, celui-ci ne pourra jamais me rendre heureuse vu la façon dont il se comporte avec moi », souligne Tiana.
Habitant le quartier d'Ambodin'Isotry, Tiana exerce cette occupation de nuit faute d’un autre emploi. Mais pire encore, son conjoint la force à la pratiquer. Parfois, il la traîne de force et l’oblige à sortir de la maison. « Je me prostitue par obligation. Beaucoup de femmes en font de même pour subvenir aux besoins de leur foyer », affirme-t-elle. Elle peine à raconter les calvaires qu'elle endure durant certaines rencontres.
Mais même si elle pratique un métier à risques, Tiana sait se protéger. Elle se rend chaque mois au dispensaire d'Isotry. Cet établissement géré par l'association Sambatra izay salama (Sisal) est l’un des rares endroits où elle retrouve sa dignité.
« Les médecins font le suivi médical et ne cessent de me prodiguer de précieux conseils. Leur accueil chaleureux me rappelle que j’ai quand même ma valeur dans la société », conclut-elle.
Fanja Saholiarisoa
http://www.lexpressmada.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
que.sera.sera




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2009

Journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale de la femme   Journée mondiale de la femme Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:59

viva les femmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée mondiale de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Madagascar - Faits divers :: Moeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser