Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

  Le nouveau président malgache, Hery Rajaonarimampianina, investi samedi à Tanan

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

 Le nouveau président malgache, Hery Rajaonarimampianina, investi samedi à Tanan Empty
MessageSujet: Le nouveau président malgache, Hery Rajaonarimampianina, investi samedi à Tanan    Le nouveau président malgache, Hery Rajaonarimampianina, investi samedi à Tanan Icon_minitimeMer 22 Jan - 10:52


Madagascar : Le nouveau président malgache, Hery Rajaonarimampianina, investi samedi à Tananarive

Rédigé le Mercredi 22 Janvier 2014


Le nouveau et premier Président de la Quatrième de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, âgé de 55 ans sera investi samedi 25 janvier 2014 au stade de Mahamasina de Tananarive pour cinq années de mandat.

Hery Rajaonarimampianina prendra officiellement ses fonctions, et ce, après la passation de pouvoir avec Andry Rajoelina qui devrait se dérouler la veille.

Plusieurs coups de canons d'artillerie comme le veut la tradition seront tirés pour célébrer le nouveau président élu.

Hery Rajaonarimampianina prononcera également devant la nation malgache son premier discours en tant que Président de la République de Madagascar.

Avant cette cérémonie d'investiture, le nouveau Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, aura prêté serment* en malgache lors d'une audience tenue au sein de la Haute cour constitutionnelle malgache et s'engagera solennellement à se mettre au service de son pays devant la Nation, et en présence du gouvernement, de l’Assemblée nationale, du Sénat et de la Cour Suprême.

Hery Rajaonarimampianina, chef des armées recevra ensuite les honneurs militaires, comme le rapporte le journal Midi Madagasikara.

* Texte serment présidentiel "Devant le Dieu créateur et la Nation ainsi que le peuple, je jure d’accomplir pleinement et entièrement, mais aussi d’une manière juste, mes hautes responsabilités de Président de la Nation malagasy. Je jure d’utiliser les pouvoirs à moi conférés et de consacrer toutes mes forces pour défendre et raffermir l’unité nationale et les droits de l’Homme. Je jure de respecter et d’y veiller comme à la prunelle de mes yeux, la Constitution et les lois de l’Etat, d’œuvrer sans relâche au bien-être du peuple malagasy sans exception"

SOURCE : www.indian-ocean-times.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
Le nouveau président malgache, Hery Rajaonarimampianina, investi samedi à Tanan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emeutes a Madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Evénements et troubles politiques de 2009 à 2013 .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser