Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Insecurité sur la RN7

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

Insecurité sur la RN7 Empty
MessageSujet: Insecurité sur la RN7   Insecurité sur la RN7 Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:54

http://www.lexpressmada.com/

Inquiétants braquages

Des bandits armés ont attaqué jeudi soir, trois camions et un restaurant à Ampangabe. Ils ont blessé cinq personnes. C’es le deuxième braquage en deux jours sur cet axe.


Recrudescence du banditisme sur la Nationale 7. La nuit de jeudi, trois camions et un restaurant ont été attaqués par des bandits dans la commune rurale d'Ambatofotsy. A bord d'une Renault Express, les malfaiteurs ont blessé les cinq occupants des trois camions, dont un a reçu une balle à la cuisse. Une somme totale de 260 000 ariary et sept téléphones portables ont été dérobés.
Le braquage a eu lieu vers 23 heures près du restaurant Wagon-Hôtel, au PK 27. Isolé à la sortie de la commune rurale d'Ambatofotsy, dans l'Antananarivo-Atsimondrano, ce restaurant constitue un lieu de répit privilégié des camionneurs. La propriétaire du restaurant affirme avoir remarqué depuis, 22 heures la Renault Express, qui avait six personnes à bord. «La voiture est passée devant le restaurant. En croyant qu'elle transportait des clients, les serveurs s'apprêtaient à l'accueillir quand elle a fait un demi-tour pour se replier une centaine de mètres plus loin», souligne-t-elle.
Coup de feu
A ce moment, deux camions-citernes étaient déjà stationnés devant le restaurant. Transportant du carburant, le premier était en route vers Antananarivo. Le deuxième, chargé d'huile lourde de la société Tiko, se rendait à Antsirabe. L'attaque a eu lieu alors que le restaurant était sur le point d'être fermé.
Ayant entendu un coup de feu, un serveur affirme avoir couru vers son employeur dans une maison à côté. Des bandits se sont alors précipités vers la porte du restaurant alors que les autres attaquaient les camions.
D'après le témoignage de l'un des restaurateurs, les malfaiteurs étaient habillés en kaki et en noir. Cagoulés, ils portaient des bottes militaires. Réfugié dans un autre wagon servant d'épicerie à côté, un témoin oculaire confie avoir vu l'arrivée d'un autre camion. En provenance d'Antsirabe, celui-ci transportait du ciment chargé à Ibity.
Sans être au courant de rien, le chauffeur du camion s'apprêtait à garer son véhicule quand les bandits l'ont cerné. Une fois le camion arrêté, les malfaiteurs s'en sont pris à ses deux occupants.
Dressant le bilan du braquage qui a duré environ une heure, la propriétaire du Wagon-Hôtel affirme avoir entendu trois coups de feu. «Les plus touchés étaient les passagers du camion transportant de la marchandise de la société Tiko», fait-elle remarquer. Le chauffeur a été grièvement blessé à la tête. Son aide a reçu une balle à la cuisse et une blessure au ventre. Une somme de 80 000 ariary et des effets personnels ont été volés aux victimes.
Du côte du restaurant, la propriétaire affirme avoir perdu environ 180 000 ariary. Des marchandises, comme des boissons et des biscuits ont été volés. «Après l'attaque, les malfaiteurs se sont enfuis vers la capitale», conclut-elle.

La gendarmerie injoignable
La propriétaire des lieux affirme avoir tenté de téléphoner en vain à la gendarmerie d'Ambatofotsy. «Elle était injoignable malgré mon insistance», déplore-t-elle. Les forces de l'ordre n'ont débarqué sur les lieux que des dizaines de minutes plus tard. Leur voiture a transporté les blessés à l'hôpital. D'après la propriétaire, les préjudices ne seraient pas si lourds si la gendarmerie n'avait pas de problème de communication. Le handicap réside, selon elle, au niveau du ravitaillement en recharges de téléphone. Elle tient à souligner que depuis 1994, c'est la septième fois que ce restaurant est attaqué par des bandits. «La dernière attaque a eu lieu fin 2006», précise-t-elle. «À cette occasion, mon mari avait été blessé , mais aucun objet n'avait été volé».

Teholy Martin
Date : 24-05-2008

Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
Insecurité sur la RN7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' insecurite refait surface a Tulear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Securité à Madagascar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser