Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le groupe Mix-Metisse

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: le groupe Mix-Metisse   Jeu 11 Sep - 6:38

http://www.lexpressmada.com du 11 sept 2008

Hernan Rivelo


Mix Métisse est au programme de ce soir. Rabazy, Toguna et Nikki complètent l’affiche du festival Angaredona.

Jean Claude Meurisse au piano et aux chants, le musicien de jazz et de classique Daniel Raquillet au clavier et trombone, et Tiana «Rainitelo» Ramarokoto aux percussions. Ils forment le groupe Mix Métisse.
Dans le cadre du festival Angaredona, ce trio franco-malgache se produira au Bus, ce soir.
Leur rencontre remonte en 2006, lors de la tournée à Madagascar du spectacle «Bons baisers de Jules Verne», initié par Jean Claude Meurisse et déjà présenté dans 55 pays.
Authentique globe-trotter et chasseur de rencontres avec les artistes du monde entier, ce musicien confie : «Le côté créatif et imaginatif de Tiana m'a beaucoup fasciné. Il a beaucoup d'idées. D'ailleurs, tout en étant multi-instrumentiste et luthier, il se défend bien en tant que chanteur».
Création
Les choses sérieuses entre le trois compères débutent en 2007, aboutissant à quelques morceaux incluant des touches de Rainitelo dans le dernier album «Faut pas dormir» des « Bons Baisers », sorti tout récemment.
A propos du trio franco-malgache, Jean Claude Meurisse annonce qu'« une tournée aura lieu entre la mi-février et mai 2009 ».
En particulier pour Angaredona 5, une bonne douzaine de chansons, fruits d'une résidence-création de deux semaines au CCAC, seront programmées à l’occasion d’un concert d'une heure et quart.
A noter que deux titres sont composés à partir des textes de deux auteurs malgaches, Jean Pierre Haga Andriamampandry et Joro Mahatana Ramiandrarivo, lauréats du concours «Chansons sans frontières 2007».
Pour ce soir, trois autres formations partageront la scène avec Mix Métisse. Il s'agit du Fianarois Rabazy-flûte, le groupe réunionnais Toguna et un autre Malgacho-réunionais Nikki.
Le spectacle bénéficiera d’une exposition de photographies retraçant la création et la tournée de « Bons Baisers de Jules Vernes » à travers le monde, ainsi que des ateliers de percussions et de fabrication d'instruments à Madagascar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
le groupe Mix-Metisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN GROUPE BRETON
» "tri luern glaz" le groupe qui déménage
» Le groupe NF/TUI veut devenir leader dans les Caraïbes
» moyenne du groupe
» Groupe électrogène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Evenements culturels a Madagascar-
Sauter vers: