Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Meurtre. La peine capitale est encore appliquée à Madagascar

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

Meurtre. La peine capitale est encore appliquée à Madagascar Empty
MessageSujet: Meurtre. La peine capitale est encore appliquée à Madagascar   Meurtre. La peine capitale est encore appliquée à Madagascar Icon_minitimeJeu 30 Oct - 7:28

http://www.midi-madagasikara.mg/midi/ 30 octobre 2008

Six personnes condamnées à mort

Le verdict du tribunal est tombé comme un couperet pour les auteurs du meurtre de quatre adolescents à Ambohitsara, dans le district de Mananjary, l’année dernière. La peine capitale pour les six principaux auteurs. Une autre condamnée à perpétuité. Six écopent de travaux forcés à temps, 15 ans d’emprisonnement ferme pour deux autres, trois ans pour huit d’entre-elles et les deux restants sont condamnés à un emprisonnement de deux ans, évidemment ferme.

Les faits. L’année du Sambatra a été une journée noire pour ces quatre jeunes gens. Quittant Mananjary pour assister à la cérémonie à Ambohitsara, ils n’ont jamais pensé que c’était leur dernier voyage sur cette terre. Accusés à tort d’être des kidnappeurs, ils ont été arrêtés, puis amenés dans un terrain de football. Et la justice populaire leur a été fatale. Une mise à mort d’une sauvagerie jamais vue. Lapidation suivie de massacre à l’arme blanche par une foule en délire mené par des jeunes comme eux. Motif : ce sont des kidnappeurs d’enfants et ils méritent la mort, une mort atroce. Il est à rappeler que des bruits couraient en cette période que des rapts d’enfants ont eu lieu partout dans l’île. Des enlèvements qui ont mis tout le monde en émoi. Quelques jours après, une arrestation a été opérée par les forces de l’ordre. 33 personnes ont été présentées au juge d’instruction du tribunal de Mananjary. Elles ont été placées en garde à vue.

Les enfants retrouvés. Ce jour-là, les parents des deux enfants n’arrivent pas à les trouver. Et c’est la panique générale dans leur foyer. Ce n’est que vers la fin de la journée qu’ils sont rentrés. Peur d’être grondés, ces enfants ont inventé un kidnapping par des étrangers. Et des étrangers, ce jour de Sambatra, Ambohitsara a accueilli des centaines, voire des milliers. Et suivant leur description, la foule a arrêté les quatre jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
Meurtre. La peine capitale est encore appliquée à Madagascar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MADAGASCAR - La capitale.
» Emeutes a Madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Madagascar - Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser