Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Yannick Noah en concert a Antananarivo

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Yannick Noah en concert a Antananarivo   Ven 11 Jan - 10:09

Article paru dans " l'express de Madagascar " du 11 janvier 2008

L'ex-tennisman français viendra à Antananarivo en avril en tant qu'artiste chanteur. Il se produira dans un concert unique au Palais des Sports.

Yannick Noah est devenu un chanteur confirmé après une belle carrière en tennis.
Dès 2005, Yannick Noah a déjà exprimé le souhait de venir dans la Grande île pour exprimer son talent d'artiste. Trois ans plus tard, son voeu peut se réaliser, il arrivera chez nous accompagné d'une forte délégation de 40 personnes. De fait, il se produira au Palais des Sports et de la culture Mahamasina le 19 avril prochain.
Pour cette fois, le chanteur ne laisse rien au hasard. Ses musiciens, ses danseurs et un ingénieur de son professionnel du métier viendront le soutenir pour une heure et demie de prestation.
Outre sa carrière sportive, Yannick Noah se découvre un autre talent : le métier de chanteur.
En 1991, ce tennisman de renom laisse sa raquette pour initier une carrière d'artiste, avec son premier album, «Saga Africa». Soutenu par le public, il sort un deuxième album intitulé «Black and What», en 2000, vendu à un million d'exemplaires. afro
Avec l'appui du chanteur-compositeur français Jean Jacques Goldman, le tennisman, devenu chanteur, continue sa route avec un album live, en 2002, et un autre encore, «Pokora», en 2003.
Parrain du concours Star académie, Yannick Noah gagne le respect des Français avec l'album «Métis», lequel a marqué son succès en 2005.
Une musique métisse
Loin de son look de reggaeman et de son origine camerounaise par son père, la musique d'Yannick Noah adopte plusieurs tendances occidentales. Une musique métisse puisée dans un horizon plus vaste, coloré par des musiciens de talent, apparaît.
Du salsa au mambo, le style du chanteur reflète une origine africaine, avec un parfum de musique méditerranéenne et une touche parfaite des arrangements conforme à sa personnalité. Notons que depuis 2002, Yannick Noah participe aux manifestations préparées par le «Resto du coeur».
A part ses succès en tant que sportif et artiste, Yannick Noah s'investit énormement dans les causes humanitaires depuis 1988. Président de l'association «Les enfants de la terre », et «Fête le mur» dont il est le parrain, le chanteur oeuvre en faveur les enfants en difficulté.
Devenu ambassadeur du WWF, sa visite à Madagascar prend aussi une autre allure en tant que défenseur de la nature. Yannick Noah restera quatre jours dans nos murs, du 15 au 20 avril.

Juliano Randrianja
http://www.lexpressmada.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Yannick Noah en concert a Antananarivo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!
» Yannick Noah et Ebel
» Noah Fuller, custom sur Seiko, qui connait ?
» Pour un nouveau club de hand à Aurillac...
» Logis du Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Evenements culturels a Madagascar-
Sauter vers: