Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 POLIO Traque des enfants non vaccinés

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

POLIO  Traque des enfants non vaccinés Empty
MessageSujet: POLIO Traque des enfants non vaccinés   POLIO  Traque des enfants non vaccinés Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:35

SOURCE: http://www.lexpressmada.com/
POLIO
Traque des enfants non vaccinés

Le faible taux de vaccination des enfants est une source de propagation d'une épidemie. Toutefois, plusieurs raisons l'expliquent.
Tana n'est pas à l'abri de la polio. 78 581 sur 247 916 enfants de moins de cinq ans cibles à Antananarivo n'ont jamais effectué la vaccination contre la polio. À l'occasion de la campagne de vaccination de masse contre la polio du 12 au 16 décembre dans 17 districts d'Antananarivo, Atsimo Andrefana, Anosy et Androy, l'Unicef et le ministère de la Santé feront un porte-à-porte ou la recherche active pour effectuer la vaccination de ces enfants. « L'un des enfants de Toliara ayant été atteint de la poliovirus était de passage à Antananarivo, c'est pourquoi, on doit protéger tous les autres enfants du risque de contamination, vu que les enfants de moins de cinq ans font partie des couches vulnérables », avance le médecin inspecteur d'Antananarivo, Emma Rakotomanana. Plus d'une centaine de personnes, composées d'agents communautaires, de médecins,...se donneront la main pour faire la vaccination de ces enfants dans toute la ville d'Antananarivo. Le chef de service de vaccination au sein du ministère de la Santé, le docteur Marius Rakotomanga, a reconnu le faible taux de vaccination, non seulement à Antananarivo mais dans tout Madagascar.
Aucun traitement
Pour combattre la polio, faire les quatre vaccins avant la première année de l'enfant est la solution. « Jusqu'à aujourd'hui, aucun médicament ne traite la polio. La vaccination par voie orale à la naissance, à la sixième semaine, à la dixième semaine, à la quatorzième semaine et l'hygiène corporelle, alimentaire, l'utilisation de l'eau potable...sont les conditions pour mettre les enfants à l'abri », poursuit-il. Ce qui arrive c'est que soit l'accès à la vaccination est difficile, soit il y a une négligence de la part des parents. Dans certaines brousses de Tolagnaro, les habitants sont obligés de faire une trentaine de kilomètres pour effectuer la vaccination de leurs enfants. C'est ce qui induit les parents à ne pas le faire. Pour certains parents, la tendance religieuse les oblige à ne pas le faire.

Michella Raharisoa
Mercredi 07 decembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
POLIO Traque des enfants non vaccinés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert au profit des enfants de Madagascar
» Nos enfants nous accuseront-lefilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Santé a Madagascar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser