Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saisie de plus de 1600 reptiles braconnés à Madagascar

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

Saisie de plus de 1600 reptiles braconnés à Madagascar Empty
MessageSujet: Saisie de plus de 1600 reptiles braconnés à Madagascar   Saisie de plus de 1600 reptiles braconnés à Madagascar Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:12

SOURCE : www.lexpressmada.com/ le 01.02.2014

AFrique du Sud – Saisie de plus de 1600 reptiles braconnés à Madagascar

Dissimulés dans deux grandes caisses plombées, des reptiles et amphibiens de Madagascar ont été interceptés à l’aéroport de Johannesbourg. Ils allaient être revendus aux États-Unis

Coup de théâtre à l’aéroport international de Johannesbourg en Afrique du Sud hier.
Dans l’après-midi, une exportation de 1 600 reptiles et amphibiens en provenance de Madagascar, a été mise à nu. Ces animaux étaient prêts à partir pour les États-Unis d’Amérique, lorsque le pot-aux-rose a été découvert. Ils devaient traverser l’Océan Atlantique, entassés sous des caisses en bois de 53 cm de côté, lorsque les vols pour les États-Unis ont été annulés en raison des intempéries continues dans ce pays.
De visu, la cargaison a quitté la Grande Île depuis quelques jours. Privés d’eau, ces reptiles et amphibiens de Madagascar ont été déshydratés pendant leur long voyage.
Espèces menacées
Hier, une odeur pestilentielle qui se dégageait des deux caisses, délaissées dans la zone de fret, a mis la puce à l’oreille des agents de la Fédération Sud-Africaine des Sociétés Protectrices des Animaux (NSPCA), présents sur place.
Les papiers relatifs aux colis interceptés, étaient curieusement légaux. Exportés selon la procédure normale, ils étaient de surcroît plombés. La police des douanes, celle de l’air et des frontières, n’y ont vu que du feu. Agissant pour la protection des animaux, la NSPCA a, quant à elle, mis la main sur ces animaux, lorsqu’elle a ouvert les deux caisses avec les services vétérinaires. À l’intérieur, ils ont retrouvé des geckos, des lézards, des caméléons, des grenouilles, des crapauds et même des scinques. «La plupart de ces animaux étaient morts, et avaient besoin d’une aide urgente », a d’ailleurs déclaré Ainsley Hay, responsable de la protection des espèces sauvages à la NSPCA.
Les vétérinaires qui avaient dégagé ces reptiles et ces amphibiens des deux caisses, s’attendaient au pire. Plus de 360 étaient déjà morts lorsqu’ils les ont sortis. Les explications apportés par le zoo de Johannesburg où ont été secourus les rescapés, indiquent que ces animaux sont morts de déshydratation, d’insuffisance rénale et de cannibalisme.
Probablement braconnés, ces reptiles et amphibiens, dont la plupart appartiennent à des espèces menacées, allaient être revendus aux Etats-Unis, d’après la NSPCA.
Recueilli par Seth Andriamarohasina
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
Saisie de plus de 1600 reptiles braconnés à Madagascar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reptiles et batraciens de MADAGASCAR .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Faune et Flore de Madagascar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser