Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vol dans un taxi brousse

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

Vol dans un taxi brousse Empty
MessageSujet: Vol dans un taxi brousse   Vol dans un taxi brousse Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:58


http://www.lexpressmada.com/



Andramasina


Un taxi-brousse a été braqué par des bandits, mercredi, à Andramasina. Les malfaiteurs ont dérobé 8,5 millions ariary à trois marchands de zébus .

Un braquage de taxi-brousse a eu lieu, mercredi, en fin d'après midi, à Andramasina. Les malfaiteurs ont dérobé 8,5 millions ariary. L'argent appartient à des marchands de zébus. Ces derniers ont été blessés.
Les victimes rentraient du marché d'Alarobia-Vatosola quand l'attaque avait eu lieu. « Nous étions en route pour rejoindre Andramasina. Il était à peu près 17 heures », raconte Takita Razafimahatratra, l'un des trois marchands attaqués.
Selon lui, les malfaiteurs étaient des passagers du taxi-brousse.
« Nous étions onze dans la voiture », fait-il remarquer. « Arrivé à Andramasina, un passager a demandé au chauffeur de s'arrêter », ajoute-t-il. Cela a beaucoup étonné les autres passagers. Il s'agissait d'un lieu isolé et inhabité.
Il raconte qu'une fois le taxi-brousse arrêté, un passager est sorti. « Il s'est aussitôt dirigé vers le chauffeur avant de menacer ce dernier avec un pistolet. Il s'est emparé de la clé de la voiture. J'étais placé derrière la cabine du chauffeur », précise-t-il.
Acte prémédité
Takita Razafimahatratra affirme avoir été pris par le col de sa chemise. « Un autre bandit m'a menacé avec un couteau dans le dos », ajoute-t-il. En racontant cette mésaventure, le marchand de bovidé tremblait encore.
« Quatre autres malfrats s'en sont pris à moi avant de subtiliser le sac qui se trouvait à mes pieds », ajoute-t-il. Le sac contenait son argent. « Après avoir pris le sac, les bandits ont commencé à agresser mes deux amis avec des éclats de vitre », déplore-t-il.
D'après lui, un des assaillants a cassé la vitre latérale de la voiture.
« Il s'est servi des éclats de vitre pour me blesser à la tête », souligne Takita Razafimahatratra.
« J'ai tenté de me défendre mais je me suis laissé faire après avoir été blessé à la main », souligne-t-il.
Ce qui a beaucoup étonné les victimes, c'est de constater que les malfaiteurs n'ont pas touché les autres passagers dont des marchands de tissus. Blessé au visage, un des trois marchands de zébus affirme n'avoir pas perdu son argent car il était caché dans des tissus.
« Il s'agissait d'un acte prémédité dont nous étions les cibles », précise Takita Razafimahatratra.
Après l'attaque, les malfaiteurs ont pris la route vers Vatosola. Alertés, des gendarmes d'Andramasina ont déclenché la poursuite.

Encadré
Attaqué pour la deuxième fois

« Cette attaque me rappelle ce qui m'était arrivé il y a 10 ans à Sabotsin'Ambohitromby, à 4 kilomètres d'Andramasina », se rappelle Takita Razafimahatratra. Sa mésaventure avait eu lieu un mercredi du mois d'octobre. Il affirme avoir été délesté d'une somme de 30 millions ariary.
La recrudescence des actes de banditisme sur les routes, aussi bien nationales que régionales, a suscité de vives réactions chez des usagers. « Tant que des armes circulent entre les mains des bandits, ces actes ne seront jamais éradiqués », a retorqué un passager qui attendait son départ à la gare routière d'Ambodivona. Du côté des coopératives de transport, des mesures de sécurité ont été prises. « Il est conseillé à nos chauffeurs de voyager en caravane », confie un guichetier de la coopérative Kofmad à Ambodivona. Un taxi-brousse de cette coopérative avait également été attaqué sur la RN4 en début de ce mois.

Teholy Martin
Date : 24-05-2008
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
Vol dans un taxi brousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de route d' un taxi brousse sur la RN2
» Week end meurtrier, 46 morts sur les routes
» la securite a madagascar
» Afrique 2
» Braquage de taxi brousse sur la RN1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Securité à Madagascar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser