Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 alerte aux menaces terroristes a Madagascar

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

alerte aux menaces terroristes a Madagascar Empty
MessageSujet: alerte aux menaces terroristes a Madagascar   alerte aux menaces terroristes a Madagascar Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:26

Alerte aux menaces terroristes



Paru le mardi 22 juillet 2008, dans http://www.madagascar-tribune.com/
par Manjaka Hery

Le renforcement de la Sécurité Nationale a été au menu du conseil des ministres dirigé par le Président de la République, Marc Ravalomanana, au Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra hier, en début de soirée. Le Chef de l’Etat a tenu, à travers cette réunion, à lancer une mise en garde à la population toute entière, contre des menaces possibles, en raison de soupçons de trafics d’armes utilisant les transports maritimes. La population de Manakara a été spécialement remerciée pour sa prudence et sa vigilance. C’est grâce à la population de cette localité que les autorités ont pu découvrir des ballons suspects au large de côtes de Madagascar. Le président de la République a même montré aux journalistes et aux membres du gouvernement, les photos des ballons prises par les habitants de Manakara. Combien sont-ils et que contiennent-ils ? Depuis quand ces ballons voguent-ils au gré des courants marins. Apparemment selon des sources non recoupées, ils auraient été largués de la partie nord pour échouer dans le Sud-Est comme l’arrivée des migrants qui ont peuplé l’île à l’époque. Mettant en garde contre les navires illicites et suspects aux larges des côtes, le Président Ravalomanana a insisté sur l’urgence et la gravité de la situation, sur la menace pour la sécurité nationale. La vigilance est de mise pour tous les habitants des côtes, selon le chef de l’Etat, notamment des pêcheurs traditionnels et ceux en haute mer. Il leur a même demandé une étroite collaboration. En fait, le pays compte près de 5000 km de frontières-côtes et elles sont très perméables.

Le même message a été adressé aux membres du Gouvernement, invités à prendre leurs responsabilités car, « il faut préserver la nation de tout acte malintentionné », devait-il ajouter. Avertissant de surcroît les « experts en déstabilisation et fauteurs de troubles », le Chef de l’Etat a déclaré : « Madagascar est un pays en voie de développement, laissez-le se développer ». En tout cas, il y a trop de circonstances précédant cette découverte. Il y a le départ de l’Ambassadeur de France à Madagascar. Il y a aussi la découverte du pétrole à Madagascar et la course aux richesses du sous-sol et aux marchés et opportunités qui se multiplient dans l’île. Pendant ce temps, les exilés de France ne se sont pas encore réconciliés avec le régime actuel. Aucun lien direct ne peut être établi entre eux, mais les soupçons sont là. Les auteurs se reconnaîtront sans doute après que le chef de l’Etat ait demandé à ce qu’« on laisse Madagascar se développer ».
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
alerte aux menaces terroristes a Madagascar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menaces cycloniques sur Rodrigues, Madagascar et le Mozambique
» Madagascar - un des pays les plus stables du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Securité à Madagascar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser