Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nosy Bé - Une opération sécuritaire réussie

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

Nosy Bé - Une opération sécuritaire réussie Empty
MessageSujet: Nosy Bé - Une opération sécuritaire réussie   Nosy Bé - Une opération sécuritaire réussie Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:02

http://www.lexpressmada.com/ du 13 sept. 2008
Une opération sécuritaire réussie


Du 19 août au 7 septembre, le district de Nosy Be a été le théâtre d’une opération dénommée «Tselatra». Elle a pour objectif d’éradiquer la recrudescence de banditisme dans cette île réputée comme grande destination touristique.
A cet effet, 92 éléments de forces de l’ordre, composés de militaires, de policiers et d’éléments de la compagnie frontalière de la gendarmerie de Nosy Be, renforcés par 20 autres provenant du groupement d’Antsiranana, ont été mobilisés pour mener à terme l’opération durant 20 jours.
Les autorités administratives et la population leur ont prêtés main forte pour atteindre les objectifs, malgré quelques chefs fokontany réticents.
D’après le bilan présenté devant la presse locale par le lieutenant-colonel Patrick Tsivahiny, commandant du groupement de la gendarmerie de la région Diana, l’action a été axée sur l’identification et l’arrestation des malfaiteurs afin de les traduire devant la justice.
Bilan positif
A l’issue de l’opération « Tselatra », 166 personnes ont été interpellées pour vérification d’identité, dont 50 nationaux et 116 étrangers. Ces derniers se sont baladés tranquillement dans les rues sans leurs passeports. Quant aux Malgaches, 28 d’entre eux ne se sont pas munis d’une carte d’identité nationale.
Le bilan a aussi révélé la mauvaise aventure d’un «vazaha» faisant entrer dans les eaux territoriales son voilier sans autorisation. Il en est de même d’un Français en possession d’un kilo de cannabis. Ce dernier se trouve en détention préventive à la maison centrale de Nosy Be, tout comme ses six «collègues» malgaches.
En fin de compte, 90 personnes ont été appréhendées par les forces de l’ordre dont 30 ont été déférées au Parquet, 15 placées sous mandat de dépôt, 15 autres ont obtenu une liberté provisoire, et 52 ont été relaxées après enquête.
Une centaine des divers objets dérobés ont été récupérés. Des produits forestiers, bois ronds, mangrove, palissandre, sacs de charbon etc. ont été saisis.

Par Raheriniaina
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
Nosy Bé - Une opération sécuritaire réussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourisme Nosy-Be au bord de la saturation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Securité à Madagascar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser