Ambohimanarina
Un gang dérobe les étrangers
http://www.lexpressmada.com/ du 22 nov. 2008
Une bande de voleurs sème la terreur sur le tronçon de la RN4 entre Ambodivonikely et Ambohimanandray. Cela dure depuis des semaines. Ces brigands attaquent les voitures pendant les embouteillages. Les automobilistes qui laissent leur vitres ouvertes sont les cibles choisies. « Les voleurs les menacent, puis s’emparent de tous les objets de valeur à portée de la main à l’intérieur de la voiture », raconte une victime.
Des sources policières indiquent qu’après coup, ces bandits s'enfuient dans les ruelles qui débouchent sur les rizières et les marécages. Ces mêmes sources précisent que les étrangers sont les proies préférées de ces malfaiteurs. Pour preuve, un groupe d’étrangers a été détroussé par ce gang à Ambohimanarina la semaine dernière.
Les bandits leur ont volé une caméra numérique. Les voleurs ont été surpris en pleine action par des policiers. S’est alors engagée une course poursuite dans les ruelles étroites d’Ambohimanarina. L’un des voleurs a été appréhendé, ses complices ont réussi à s’enfuir. L’individu arrêté a été mis en examen.
Seth Andriamarohasina