Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Insécurité - Relative accalmie

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

Insécurité - Relative accalmie Empty
MessageSujet: Insécurité - Relative accalmie   Insécurité - Relative accalmie Icon_minitimeMer 4 Avr - 5:38

Source : http://www.laverite.mg/
Insécurité - Relative accalmie
Pour faire face à l’insécurité grandissante dans la Capitale et ses environs, le régime transitoire a entrepris de prendre des mesures radicales. Telles qu’il a été annoncé par le Président de la Hat Andry Nirina Rajoelina lui-même, les éléments des Forces de l’ordre, tous les Corps confondus se sont déployés sur les principales axes routières et ont effectué des fouilles et des vérifications de véhicules et des personnes. Une descente dans les ruelles est également prévue dans le cadre de cette opération qui vise à combattre l’insécurité.
Le résultat a été instantanément palpable comme à l’accoutumée. Une relative accalmie a été enregistrée, les gens vivant dans les quartiers considérés à haut risque ont mieux dormi. Depuis quelques semaines en effet, les choses ont été telles que dans les quartiers les plus chauds, certaines personnes préfèreraient rester éveiller, à l’affût d’éventuels cambrioleurs. Du côté de Mahazo, une famille a été contrainte de prendre la décision difficile d’abandonner leur propre maison après qu’ils aient été visités trois fois par des cambrioleurs. Désormais, le fait de vivre à l’étage ne met plus à l’abri ni les grilles de protection et autres portes et fenêtres métalliques. Dans les périphéries comme Ampitatafika, les cambrioleurs passent jusqu’à annoncer à l’ avance qu’ils vont venir. Comme pour dire qu’ils savent déjà que les Forces de l’ordre ne seront pas présentes.
Revenant aux opérations menées de front par la police, la gendarmerie et l’armée actuellement, le souhait du plus grand nombre est que celles-ci ne restent pas des actions ponctuelles. D’ailleurs, pour être efficaces, elles doivent être permanentes et s’étendre vers les zones reculées et les périphéries dans lesquelles ce sont les bandits qui fixent les lois. Dans ce sens, on attend prochainement le recrutement de 400 agents de police annoncé pour cette année. Celui-ci aura le mérite non seulement de renforcer l’effectif des éléments des Forces de l’ordre mais réduira également le nombre des chômeurs, une double mesure pour lutter contre le banditisme.
Recueillis par Efra Zanatsoa
Sur le site source : http://www.laverite.mg/index.php/quotidien-a-madagascar/32706-insecurite-relative-accalmie
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
Insécurité - Relative accalmie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' insecurite refait surface a Tulear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Securité à Madagascar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser