http://www.madagascar-tribune.com/ du samedi 15 novembre 2008,
par Léa Ratsiazo Angap devient Madagascar National ParksA partir de ce 14 novembre, Angap ( association nationale de la gestion des aires protégées) devient Madagascar
National Parks et va inaugurer un nouveau look. « For life » le nouveau solgan se veut être plus marketing et
saccompagnera dune nouvelle marque de service, de logo, de design. Le nouveau look illustrera la volonté de
Madagascar de renforcer sa sensibilité, ses capacités et ses compétences à contenir ses engagements. Cette
nouvelle marque permet au public de reconnaître Madagascar National Parks et de différencier de ses concurrents.
De ce fait, Madagascar National Parks se munit dun nouveau type de gouvernance, dune rénovation au sein de
léquipe du conseil dadministration, composée de 9 membres.
Objectifs
« Affirmer et développer une identité distinctive », cela entre aussi dans les objectifs de cette nouvelle image. Des
perspectives dinstallation dhôtels et restauration dans les parcs, pour que les touristes y restent plus longtemps. Il
y aura aussi des nouveaux parcs gérés par des nouvelles associations ou des communautés voire des privés, si
actuellement, Madagascar possèdent 47 aires protégées, environ 2 millions dha. Des campagnes de
communication : des projections dans les avions, par exemple, avec Air Madagascar et Air France comme
partenaires.
Sommet Africain
Lors dun point de ce presse, le ministre du Tourisme du Forêt et de lEnvironnement avise quactuellement,
linventaire des hôtels et gîtes sur Tana urbaine commence et continuera sur Grande Tana, et lancé après Antsirabe
et Tamatave. Le nombre de participants à ce sommet est estimé à 4000.