Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Parlement européen - La condamnation de tous les scandales

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

Parlement européen - La condamnation de tous les scandales Empty
MessageSujet: Parlement européen - La condamnation de tous les scandales   Parlement européen - La condamnation de tous les scandales Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:57

study

Source : http://www.laverite.mg/


Parlement européen - La condamnation de tous les scandales

Écrit par Rolly Mercia
Samedi, 13 Février 2010 00:30


Comme il fallait s’y attendre, le Parlement européen n’a fait que suivre le sillon déjà tracé par un groupe de Députés en son sein, l’Adle qui a récemment établi sous les yeux du monde entier le ridicule de la résolution qu’il a prise.

En effet, à l’issue de sa réunion de jeudi dernier, cette auguste Assemblée européenne a repris, dans toute son intégralité, lesdites résolutions pour sortir une condamnation de tous les scandales contre le régime transitoire. Ceci, sans qu’elle n’ait oublié de remettre sur le tapis un fait faux et imaginaire : « coup d’Etat à Madagascar ». En tout cas, dans une sagesse qui fait la renommée des Malgaches, la Présidence de la Haute autorité de la Transition a tout simplement donné quelques remarques à cette condamnation.

« Considérant les violations généralisées des droits humains, le harcèlement et l'arrestation arbitraire de Parlementaires, de religieux et de membres de la Société civile, ainsi que le pillage des Eglises et l'intimidation de la presse ». Dans son préambule, la résolution, prise jeudi dernier par le Parlement européen, a repris, en toute son intégralité, l’autre résolution – dont l’un des « considérant » cité supra - qui a récemment été adoptée par un groupe de Députés en son sein. L’Adle (Alliance des démocrates et libéraux de l’Europe) qui s’est ridiculisée devant le monde entier par son manque de sérieux, de fiabilité et de crédibilité dans son traitement du dossier malgache. Un préambule qui a aligné des constats et autres faits dont la majeure partie reste erronée. Pis, s’étant basé sur ces faits imaginaires et montés de toutes pièces, ledit Parlement est entré en condamnation du régime transitoire, établissant ainsi qu’il est complètement à côté de la plaque quant au concept de neutralité et d’objectivité qu’il doit pourtant observer. En tout cas, il est outrageusement ahurissant d’entendre ce Parlement européen parler d’ « arrestation arbitraire de Parlementaires, de religieux et de membres de la Société civile », alors que, dans toutes les prisons de Madagascar, aucune personne de ces statuts n’a guère été répertoriée.

Mis à nu…
Par ailleurs, en ayant condamné « la répression systématique de l'opposition, la censure des médias, l'intimidation et l'arrestation systématique de journalistes, les arrestations et tortures des civils, d'hommes politiques et la détention sans inculpation et dans des lieux inconnus de nombreuses personnes », le même Parlement européen s’est littéralement mis à nu devant le monde entier, dans la mesure où ses membres n’ont qu’à se trouver à Madagascar pour réaliser qu’aucun de ces faits, qu’il incrimine, ne s’est guère produit dans le pays. Quoi qu’il en soit, quand cette Assemblée européenne a exprimé « sa profonde préoccupation quant à la disparition de plusieurs centaines de personnes, dont une centaine d'enfants et d'adolescents » à Madagascar, c’est qu’elle a prouvé aux yeux de la planète qu’elle divague et ne connaît en rien tout ce qui touche le pays. D’ailleurs, en dépit de leur statut (donc, censés être des hommes et femmes instruits et cultivés), ces Députés européens ont donné l’impression de ne connaître même pas dans quelle hémisphère du globe terrestre se trouve Madagascar.

Au seuil de l’apocalypse
En outre, n’éprouvant plus le moindre gêne pour s’ingérer dans les affaires internes des Malgaches, ce Parlement européen a tablé sur le « décret légalisant l'exportation de bois non traité et menacé », pour arguer que ceci « met en péril la biodiversité du pays, qui peut être perdue à jamais » (sic). Comme si ces Députés de l’Europe voudraient dire que, chez eux, la biodiversité resterait saine et exemplaire, alors qu’ils savent pertinemment que leurs pays, avec les Etats - Unis, n’ont cessé de concourir à la dégradation de la nature, de par l’insouciance de leurs entreprises, causant ainsi les actuelles calamités et autres cataclysmes naturels générant les fameux changements climatiques. Bref, l’Europe fait partie des grandes Nations de la planète qui mettent le monde entier au seuil de l’apocalypse. En tout cas, ces Députés européens fustigent le commerce de bois précieux malgaches, étant entendu qu’ils ne veulent, en aucun cas, à ce que Madagascar bénéficie de recettes conséquentes d’importation pouvant combler le manque généré par le gel des aides financières étrangères.

Sagesse exemplaire
Quoi qu’il en soit, le régime transitoire, faisant montre d’une sagesse exemplaire et d’une lucidité remarquable, n’a fait hier que porter des remarques pertinentes sur cette condamnation de tous les scandales adoptée par le Parlement européen, en ces termes : « la Présidence de la Haute autorité de la Transition prend acte, avec regret, de la résolution votée par les Parlementaires européens condamnant le régime actuel et sa volonté de sortir de la crise par un vote libre et démocratique. La résolution, votée par cette honorable Assemblée, est d’autant plus regrettable qu’elle a été prise au vu d’allégations aussi fausses, mensongères qu’outrancières, véhiculées par des groupes hostiles à la tenue des prochaines élections, hostiles à la Nation malagasy, démontrant ainsi leurs capacités de nuisance pour protéger leurs intérêts personnels. Dans les règles démocratiques, une citation pour un droit à la parole, sinon des investigations approfondies auraient été de mise avant une telle prise de résolution unilatérale ». Pigé ?

Recueillis par Rolly Mercia
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
Parlement européen - La condamnation de tous les scandales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andry Rajoelina met en place le Parlement de transition
» Air Mauritius annule tous ses vols vers Madagascar
» Tous en choeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Evénements et troubles politiques de 2009 à 2013 .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser