Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Andry Rajoelina joue la montre

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

Andry Rajoelina joue la montre Empty
MessageSujet: Andry Rajoelina joue la montre   Andry Rajoelina joue la montre Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:11

.


Source : http://www.24heures.mg/

Andry Rajoelina joue la montre pour monopoliser le pouvoir à Madagascar.
L’option unilatérale qu’il conviendra mieux d’appeler l’option personnelle d’Andry Rajoelina se met silencieusement mais surement en place à Madagascar. Presque qu’un an après la prise du pouvoir, Andry Rajoelina met fin à la transition pour instaurer, a l’insu des malgaches, un pouvoir qui a la volonté de s’installer durablement à la tête du pays : c’est la politique du fait accompli.
Une option mais pas de solution, à ce jour, car aux antipodes du projet proposé il y a un an sur la place du 13 mai : moins de démocratie, moins de liberté d’opinion, plus de pauvreté et une situation économique qui empire. Un projet politique qui a aujourd’hui comme seul fondement le non retour de l’épouvantail Marc Ravalomanana à Madagascar qui ne tardera pas à être désigné comme l’ennemi du peuple. La politique de l’exclusion a de beaux jours devant elle à Madagascar. : le changement promis n’aura été qu’un mirage.
Et d’autres mirages sont promis : une élection législative repoussée en mai 2010 et très probablement mort-née car contestée par la communauté internationale et sans aucune possibilité de les faire valider pour y entrevoir une possibilité de sortie de crise.
Dans quelques semaines Madagascar connaitra pour la première fois des sanctions, l’année de son 50e anniversaire de son indépendance. ’’Même pas peur semble’’ être la réponse de la HAT qui n’en a pas mesuré les risques d’isolement ou plutôt qui en a mesuré l’intérêt a en tiré un profit personnel. Étonnante position des souverainistes qui proposent l’hypothèque des richesses du pays comme solution économique au futur isolement dans lequel ils proposent de plonger Madagascar. Demain pas plus qu’hier les richesses malgaches seront l’objet d’une tentative de partage plus équitable.


Mais le grand frère français n’apprécierait plus les frasques d’Andry Rajoelina qui pourrait être préjudiciable aux intérêts français à Madagascar. Et la recherche d’une solution de sortie honorable pourrait voir le jour pour effacer l’échec d’un poulain maladroit mais aussi celui d’une diplomatie française en perte de vitesse sur le continent africain.
Et si Andry joue la montre pour installer son pouvoir, le temps joue aussi contre Andry Rajoelina qui a instauré, par ordonnance, la fin de cette fausse transition au mois de novembre 2010. Le contre la montre politique ne fait que commencer à Madagascar.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
Andry Rajoelina joue la montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Evénements et troubles politiques de 2009 à 2013 .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser