Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La réconciliation en préalable à des élections

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

La réconciliation en préalable à des élections Empty
MessageSujet: La réconciliation en préalable à des élections   La réconciliation en préalable à des élections Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:48

.

Source : http://www.24heures.mg/

La réconciliation en préalable à des élections pour Marc Ravalomanana.

Marc Ravalomanana propose la réconciliation comme un préalable aux élections dans l’alignement de la position des Etats-Unis : "La réconciliation doit nous permettre de discuter librement. Ensuite, il faut créer un comité indépendant pour organiser les élections. D’autre part, le pays n’a pas les moyens d’organiser un scrutin libre et transparent. Il faut demander l’assistance des organisations internationales, l’ONU, l’UA, la Francophonie… Sans cela, ce ne seront pas des élections libres et transparentes." dans un entretien accordé fin mars à Rémi Carayol de Jeune Afrique. Cette position est conforme au chapitre électoral des accords. A propos de son éventuel retour à Madagascar il déclare : "Pas maintenant, car cela pourrait amener à un bain de sang. Aujourd’hui encore, des militaires me soutiennent. Si je rentre, il y aura des affrontements. Ce n’est pas bon". Dans cet entretien, il réaffirme, à propos de la tuerie du 7 février : "je n’ai jamais donné l’ordre de tirer  ! J’ai d’ailleurs demandé à l’ONU d’envoyer des enquêteurs pour savoir d’où venaient les tueurs." Il affirme avoir des contacts avec la SADC et les Etats-Unis pour trouver une solution à la crise et souhaite renouer des contacts avec la France. Cependant la situation a fortement évoluée depuis cet entretien et des contacts pourraient avoir été établis cette dernière semaine selon certaines sources. A une question sur les accords il répond : "À Maputo et à Addis-Abeba, nous avons tous promis de travailler ensemble pour rétablir la démocratie à Madagascar. Je suis un homme de parole, je respecterai cette promesse. Mais M. Rajoelina, lui, ne la respecte pas."


.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
La réconciliation en préalable à des élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Evénements et troubles politiques de 2009 à 2013 .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser