Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Groupe MBS - Arnaque sur fond politique

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

Groupe MBS - Arnaque sur fond politique  Empty
MessageSujet: Groupe MBS - Arnaque sur fond politique    Groupe MBS - Arnaque sur fond politique  Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:57



study

Source : http://www.madamatin.com/


Groupe MBS - Arnaque sur fond politique « Les opposants les plus farouches au retour de Marc Ravalomanana à Madagascar ne sont pas dans le camp de la transition. Ils sont parmi les dirigeants actuels du mouvement qui rameutent quotidiennement des gens du côté de Magro Behoririka ». Cette confession vient d’un ancien technicien du groupe de presse appartenant à l’ancien Chef de l’Etat. Celui-ci n’a pas manqué d’exprimer son amertume face aux agissements de certains fidèles de l’exilé de Johannesburg qui, d’après lui, ont détourné les fonds qui auraient dû servir à payer les passifs de la MBS envers ses employés.


Le groupe Mbs faisait partie des tentacules de l'empire Tiko qui s'étendait sur tout le pays et dans tous les secteurs économiques porteurs
En effet, après l’incendie dont ont été victimes les studios de la radio et de la télévision MBS du côté d’Anosipatrana, le Groupe a décidé d’envoyer en chômage technique tous ses employés. « D’abord, on nous a signifié trois mois de chômage technique. Ensuite, celui-ci a été prolongé de trois mois qu’on a renouvelé une fois. Au 31 décembre de l’année dernière, nous comptabilisions neuf mois de chômage technique. Mais jusqu’à l’heure actuelle, notre solde de tout compte n’a pas encore été payé et les responsables semblent s’en balancer complètement », précise un animateur de l’ancienne radio MBS. Pourtant, selon ces sources, Marc Ravalomanana aurait déjà payé ce qu’il devait à ses employés du Groupe MBS. « Un chèque aurait été déjà envoyé et nous aurions pu être payés, mais il semble bien que l’argent a été détourné à un autre usage », a encore révélé un ancien monteur de MBS Télévision. Selon des indiscrétions, la somme en question aurait servi à financer le mouvement politique pro-Ravalomanana au cours des 18 mois de crise.


D’ailleurs, la même source a indiqué clairement que durant plusieurs mois, les employés du groupe audiovisuel ont été obligés d’assister quotidiennement aux meetings. « Nous devons pointer une fiche de présence au Magro Ankorondrano et le lundi, nous touchons une indemnité de 25.000 ariary à raison de 5.000 ariary par jour de manifestation », a-t-elle indiqué. Seulement, après quelques mois de fonctionnement, le système s’est brutalement arrêté. Sa disparition permet donc d’expliquer pourquoi la manifestation quotidienne des « Zanak’i Dada » s’est tout d’un coup effondré. Aujourd’hui, elle n’attire même plus qu’une centaine de personnes. Pour revenir aux anciens employés de MBS, nombre d’entre eux sont dans une situation sociale très difficile. « Nous ne sommes pas des politiciens mais de simples techniciens. Pourtant, avoir travaillé chez MBS constitue un handicap pour notre réinsertion », a confié un ancien animateur radio. « Notre seule revendication est le paiement de nos droits légaux ainsi que la délivrance de notre certificat de travail. Pourtant, les dirigeants de la société ne veulent pas entendre parler de la souffrance de nos familles », a-t-il encore ajouté. Face à cette situation, d’autres employés songent à ester en justice le Groupe afin que celui-ci leur paie leurs droits.
« Seulement, nous soupçonnons qu’on a détourné l’argent qui devait nous revenir. C’est la raison pour laquelle certains dirigeants du mouvement politique pro-Ravalomanana, dont la complicité dans cette affaire est avérée, tentent, indirectement, de tout faire pour empêcher l’ancien Chef de l’Etat de revenir à Madagascar », ont-ils fait remarquer.
Bref, l’exilé de Johannesburg semble avoir été roulé dans la farine, « comme un bleu », par ses propres « fidèles ».

Recueillis par L.D.A (Quotidien Madagascar Matin du mardi 17 août 2010

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
Groupe MBS - Arnaque sur fond politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention arnaque !!
» Arnaque sur ebay
» Arnaque sous le nom de free
» A fond !!!!le son!!
» La crise politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Evénements et troubles politiques de 2009 à 2013 .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser