Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sortie de crise Le calendrier de mise en œuvre défini

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

Sortie de crise  Le calendrier de mise en œuvre défini Empty
MessageSujet: Sortie de crise Le calendrier de mise en œuvre défini   Sortie de crise  Le calendrier de mise en œuvre défini Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:27

Sortie de crise
Le calendrier de mise en œuvre défini
samedi 15 octobre 2011

Source : http://www.madagascar-tribune.com/

La délégation de Troïka et l’équipe de médiation ont réuni ce vendredi soir du 14 octobre 2011 les parties prenantes dans la feuille de route à une autre cérémonie de signature à l’hôtel Colbert. Il s’agit de la consolidation du cadre de mise en œuvre de la feuille de route qui avait été signé près d’un mois auparavant, le 17 octobre dernier. Finies les tergiversations et discussions des politiciens, au moins sur le calendrier. Ainsi, le Premier ministre doit donc être connu et doit prendre ses fonctions au plus tard le 1er novembre 2011. Aussitôt, les consultations afin de constituer le gouvernement de transition pourront être commencées car ce gouvernement devra fonctionner le 30 novembre au même titre que les deux chambres de la transition qui, elles aussi, doivent être recomposées et/ou restructurées et non élargies et devront ratifier la Feuille de route avant le 30 novembre. Aux fins de contrôle et suivi de l’application du cadre de mise en œuvre, le Bureau de liaison de la Troïka de la SADC sera installé en début de la semaine prochaine.

Les délicates questions de clés de répartition ne sont abordées dans le document signé hier.

D’après le chef de délégation de la Troïka, le vice-ministre sud-africain des Relations internationales, Marius Fransman, cette signature du cadre de mise en œuvre, plus simplement du calendrier et des échéances à observer, détermine et conduit vers le retour de Madagascar à un ordre considéré comme normal et doit conduire vers les élections. C’est, d’après la Troïka, la seule voie qui est recommandée par la communauté internationale. La sortie de crise ne dépend plus aujourd’hui que de l’application stricte de ce cadre qui a donc été signé au Colbert. Une réunion au sommet des parties prenantes à l’application de ce cadre de mise en œuvre n’a pas été écartée mais la date n’a pas encore été bien définie.

En tout cas, les groupements politiques et même la presse ont été ce vendredi soir surpris par cette cérémonie de signature car apparemment, tous s’attendaient à une simple conférence de presse de la Troïka de la SADC à laquelle étaient conviées les parties prenantes. Lors de son allocution, Marius Fransman, chef de délégation, a insisté pour que chacun et chaque groupement politique respecte rigoureusement ce cadre duquel dépend la sortie honorable du pays de la crise et sa mise sur les rails qui mènent vers les élections.

Recueilli par Valis
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
Sortie de crise Le calendrier de mise en œuvre défini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Evénements et troubles politiques de 2009 à 2013 .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser