Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Madagascar: l'ex-président Marc Ravalomanana sera arrêté à son arrivée.

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

Madagascar: l'ex-président Marc Ravalomanana sera arrêté à son arrivée. Empty
MessageSujet: Madagascar: l'ex-président Marc Ravalomanana sera arrêté à son arrivée.   Madagascar: l'ex-président Marc Ravalomanana sera arrêté à son arrivée. Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:57

Source : http://www.directmatin.fr/
le
20/01/2012
Madagascar: l'ex-président Ravalomanana sera arrêté à son arrivée

Madagascar: l'ex-président Marc Ravalomanana sera arrêté à son arrivée. Madaga10

L'ex-président malgache Marc Ravalomanana sera arrêté à son arrivée à Madagascar, a déclaré vendredi le général Richard Ravalomanana (homonyme), en charge de la sécurité pour la province d'Antananarivo.

"Il va y avoir une exécution du mandat d'arrêt. C'est une décision de justice, on ne peut pas se permettre de ne pas l'exécuter", a déclaré à l'AFP le général alors que l'ex-président, en exil en Afrique du Sud, a annoncé qu'il retournerait au pays samedi, près de trois ans après avoir été chassé du pouvoir.

"Il y aura un dispositif d'arrestation qui va dépendre de la situation, et un dispositif de la gestion de la foule car il y a eu un appel à un attroupement", a ajouté le général.

Selon lui, "il n'y a rien à craindre, l'aéroport est sécurisé" et l'ancien chef de l'Etat pourra être arrêté "loin de la foule". "Il y a des risques d'accrochage mais le temps sera limité car cela sera dans l'après-midi, et ce sera loin des centres commerciaux", a-t-il précisé.

Le général Ravalomanana a indiqué que des agents de sécurité seraient également déployés à Antananarivo pour prévenir d'éventuels "pillages" ou incitations à la violence par "des gens payés pour être des extrémistes".

L'ex-président Ravalomanana, qui a confirmé vendredi devant la presse à Johannesburg qu'il se présenterait à la présidentielle, avait déjà annoncé mercredi son retour pour samedi.

Marc Ravalomanana a été condamné à trois reprises par contumace depuis qu'il a quitté le pouvoir, dont à une peine de travaux forcés à perpétuité pour la mort d'une trentaine de manifestants devant le palais présidentiel en février 2009.

"Je n'ai rien à craindre, je n'ai rien fait de mal", a répété à plusieurs reprises l'ex-président vendredi, soulignant qu'il était absent lors des faits.

"Ce serait une erreur grave si j'étais arrêté à Madagascar", a-t-il dit, répétant qu'il avait demandé une enquête indépendante.

"Je rentre à la maison pour faire la paix, pas la guerre", a souligné le président déchu, renversé en mars 2009 par un mouvement mené par le maire de la capitale Antananarivo, Andry Rajoelina.

Les partis politiques malgaches, dont celui de M. Ravalomanana, ont signé en septembre une "feuille de route" sous l'égide de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) visant à rétablir l'ordre constitutionnel après près de trois années de crise. Le texte envisage le retour des exilé
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
Madagascar: l'ex-président Marc Ravalomanana sera arrêté à son arrivée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Evénements et troubles politiques de 2009 à 2013 .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser