Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lettre hommage du Pere Pedro à Soeur Emmanuelle

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Lettre hommage du Pere Pedro à Soeur Emmanuelle   Dim 26 Oct - 17:05

En tournée au Nord de la France, j’apprends la triste nouvelle de la mort de Sœur Emmanuelle survenue subitement.

Ma première réaction est de voir dans cette femme religieuse que j’ai eu la chance de côtoyer à plusieurs reprises, une personne qui a marqué un quart de siècle par son audace d’aller, à I’âge de la retraite, vers les plus pauvres dans une décharge du Caire avec une foi radieuse et joyeuse à déplacer des montagnes.

Quel courage et quelle décision d’aller vivre au milieu des chiffonniers pour leur faire découvrir qu’eux aussi font partie de la famille humaine et divine en toute dignité. J’ai vu en elle une femme libérée par l’Evangile au crépuscule de sa vie et qui a vécu à fond I’exemple de Jésus, I’ami des pauvres. Elle a compris que le chemin le plus court pour aller vers Dieu c’est de servir les pauvres. Elle a prouvé également qu’il n’est jamais trop tard de donner sa vie pour les oubliés et les exclus de notre société. Elle les a servis en toute simplicité. C’est parmi les démunis qu’elle a découvert la joie de vivre I’Evangile. Sa grande spontanéité qui éblouissait tous les médias et ses coups de colère pour dire la vérité toute crue, étaient les fruits de sa liberté intérieure retrouvée parmi les pauvres. Elle n’a jamais voulu faire de la provocation et pourtant, elle ne pouvait pas taire la force spirituelle qui l’habitait, même si elle devait dire des vérités difficiles à entendre dans l’Eglise qu’elle aimait jusqu’au bout.

Elle est un exemple pour les femmes, les hommes et les jeunes d’aujourd’hui par sa façon de vivre l’engagement chrétien dans la vie de tous les jours. Elle était une femme persévérante dans son idéal de suivre le Christ. Elle « contagiait » par sa façon de vivre et de parler, la joie et l’envie de croire. Elle donnait, malgré son âge avancé, I’image que le message du Christ n’est jamais dépassé. Elle mérite tout notre amour et toute notre estime pour la force et le courage de se mouiller en faveur des personnes les plus pauvres de notre terre.

Sa vie et son travail resteront gravés dans les cœurs de tous ceux qui l’ont connue. Qu’elle repose en paix et que d’autres femmes comme elle surgissent dans l’histoire de l’Humanité et de l’Eglise pour continuer le combat pour le Royaume de Dieu.

Père Pedro
Madagascar


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Lettre hommage du Pere Pedro à Soeur Emmanuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soeur Emmanuelle (Delbard - 2004)
» landudec-manon-ecrit-une-lettre-touchante-son-pere-agriculteur
» traduction phrase pour un tatouage
» Hommage à mon grand père : Mémorial Général de Gaulle
» Trichocereus pachanoi 'San pedro'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Divertissements-Loisirs et Société :: Papotons ensemble-
Sauter vers: