Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

 

 la gestion de l' accueil reste precaire

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

la gestion de l' accueil reste precaire Empty
MessageSujet: la gestion de l' accueil reste precaire   la gestion de l' accueil reste precaire Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:39

flower

Tourisme
La gestion d'accueil reste précaire

Source : http://www.lexpressmada.com/


L'absence de professionnalisme reste flagrante dans le monde du tourisme. Cela constitue un obstacle au développement du secteur.
Beaucoup reste à faire. Les professionnels du tourisme sont sceptiques sur la gestion d'accueil à Antananarivo, voire Madagascar. L'absence de professionnalisme est encore notoire, tant au niveau de la propreté, de l'accès à l'information, de la prévention de la sécurité des touristes et de la facilitation de l'accès au moyen de transport comme les taxis. Une experte en tourisme mentionne « l'absence de culture d'accueil dans la grande majorité des établissements destinés au tourisme ». Elle constate qu'à Madagascar « les acteurs n'arrivent pas encore à bien percevoir la potentialité économique de leur ville ».

Valorisation du métier
« Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac », défend quant à elle Brigitte Elison, directeur du programme EcoTanana, lors de la cérémonie de clôture du programme à la Chambre de Commerce et de l'Industrie à Antaninarenina hier.
Elle argumente qu'il y a des établissements ayant une excellente gestion d'accueil, mais ceci laisse encore à désirer.
Parmi les points soulevés comme étant les causes des problèmes, elle a insisté sur la formation et la valorisation du métier. « Il est essentiel que la personne qui assure l'accueil ait suivi des études correspondantes. Elle doit aussi avoir les informations requises pour pouvoir répondre à chaque demande des clients ». Et d'ajouter que « la maîtrise totale du produit démontre le respect envers le client ».
Mais la possession de diplôme n'est pas non plus une priorité, affirme une directrice des ressources humaines d'un hôtel de renommée à Antaninarenina. Selon elle, il faut avoir comme qualité « le sens de l'accueil. Sinon l'embauche est inutile. La condition sine qua non:la maîtrise parfaite du français et de l' anglais ».

Judicaëlle Saraléa
Mardi 01 fevrier 2011


Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
la gestion de l' accueil reste precaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» situation precaire pour les sinistres d' YVAN
» Saison des pluies et sinistres en situation precaire a Tana
» la gestion et la coordination des secours pour la saison cyclonique 2010/2011 a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Infos TOURISME a Madagascar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser