Madagascarica Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Madagascar: un "corps d'étranger" retrouvé

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
carmelo


Nombre de messages : 2124
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

Madagascar: un "corps d'étranger" retrouvé Empty
MessageSujet: Madagascar: un "corps d'étranger" retrouvé   Madagascar: un "corps d'étranger" retrouvé Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:31

.
Source : http://www.parismatch.com/
vendredi 20 avril 2012

Madagascar: un "corps d'étranger" retrouvé
Un corps d'homme étranger a été retrouvé à environ 50km de là où le corps de la Française Johanna Delahaye avait été découvert dimanche. Il pourrait s'agir de celui de son compagnon, Gérald Fontaine.
Madagascar: un "corps d'étranger" retrouvé La-ber11

Le corps de Gérald Fontaine retrouvé? Selon les informations de «La Voix du Nord», le corps d'un homme a été retrouvé vendredi vers 17 heures (16 heures en France) à une cinquantaine de kilomètres de Tuléar, à Madagascar, où avait été découvert dimanche dernier le cadavre de Johanna Delahaye, une Française de 31 ans originaire d’Isques (Pas-de-Calais). Son compagnon, Gérald Fontaine, un Wimereusien de 41 ans, était pour sa part toujours porté disparu –et donc potentiellement sespect. La police provinciale a précisé au quotidien nordiste qu'il s'agissait d'un «corps d'étranger», sans préciser pour l’heure la nationalité ni l’identité. Mais sachant qu'aucune autre disparition n'a été signalée, la piste semble sérieuse. Le couple n’avait plus donné signe de vie depuis qu’il était parti à la plage de la Batterie, à Tuléar, jeudi 12 avril, après son service. Tous deux travaillaient au restaurant La Bernique, à trente minutes de cet endroit réputé dangereux. Ce serait des proches des Français, qui, inquiets de ne pas les voir revenir, auraient alerté la police.

Gérald Fontaine, 41 ans, avait revendu son bar de Wimereux, Le Squale, pour s’installer sur cette île de l’Océan indien il y a environ deux ans. Johanna, qui avait exercé plusieurs petits boulots avant de passer l’IUFM, avait quitté sa vie et sa ville d’Isques (au sud de Boulogne-sur-Mer), pour rejoindre celui qui partageait sa vie depuis environ six ans, en juin dernier. Ils avaient racheté l’établissement, qu'ils avaient retapé. Plusieurs locaux ont assuré que les Français s’étaient parfaitement intégrés, et que le couple semblait solide. La police malgache, elle, a tout de suite évoqué la piste du meurtre crapuleux. «Le Parisien» avait affirmé que «compte-tenu des blessures qu’elle présentait, l’hypothèse criminelle ne fait guère de doute.» Une hypothèse confirmée par l’autopsie: d’après les conclusions du médecin légiste, la jeune femme, qui était enceinte de deux mois, aurait été frappée à mort avant d’être jetée à la mer. Selon «L'express de Madagascar», un manche de bâton maculé de sang a été retrouvé enfoui dans le sable, ce qui laisse évidemment penser qu’il pourrait d’agir de l'arme du crime. Le corps de la jeune femme a été rapatrié ce vendredi en France. Les obsèques, dont la date n’a pas encore été fixée, devraient avoir lieu dans la cathédrale de Boulogne-sur-Mer.
La piste du racket

La famille de la victime semble persuadée que ce mystérieux homicide doublé d’une disparition est lié à une affaire de racket. Comme l’avait confié la mère de Johanna Delahaye à «La Voix du Nord» dès le début: «Elle nous disait qu'elle était heureuse. Mais elle nous cachait certainement des choses.» Sa fille lui demandait souvent, ainsi qu’à son mari, de lui faire transférer d’importantes sommes d'argent puisées dans ses économies -30 000 euros, au total, depuis son départ. D’après un oncle de la défunte, qui s’est exprimé dans l’édition de ce jeudi du quotidien local, Gérald se baladait avec une machette et avait fait une demande pour pouvoir porter une arme –signe selon lui de son inquiétude. En outre, quelques semaines avant le drame, le chien et le singe domestique du couple auraient été tués à leur domicile.

Mercredi, quatre hommes ont été interpellés à Madagascar. Les deux premiers, arrêtés dans un village tout proche de la plage de la Batterie, seraient âgés d’une trentaine d’années et étaient en liberté provisoire depuis quelques mois, dans l’attente de leur procès pour le meurtre d’un étranger il y a un an. Le troisième, qui a été surpris en train d'entrer chez les deux premiers individus… alors que les policiers effectuaient une perquisition, aurait effectué un vol à main armée récemment. Le quatrième a été arrêté après s’être rendu à l’hôpital pour soigner des blessures. Cet habitant de Tuléar aurait expliqué s’être battu avec son frère. La police vérifie sa version des faits. «Cela pourrait être une association de malfaiteurs», a indiqué une source policière.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.madagascarica.com
 
Madagascar: un "corps d'étranger" retrouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques du corps.
» L' atlas du corps humain.
» Emeutes a Madagascar
» Air Madagascar
» USA - Madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Madagascar - Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser